
PROJECT DETAILS
L’Union internationale du gaz (IGU) a publié le Rapport mondial sur le gaz (GGR) 2023. le Rapport met l’accent sur l’incertitude sans précédent de la demande et le niveau insuffisant d’investissement dans le gaz naturel, les gaz à faible émission de carbone et les gaz renouvelables mettent en danger la transition énergétique, compromettant l’abordabilité, la sécurité et la durabilité de l’énergie.
Messages clés du rapport:
– Après avoir fait preuve d’une résilience significative face aux chocs extrêmes jusqu’en 2022, l’industrie gazière mondiale est sortie de l’année la plus turbulente de son histoire plus agile et adaptable que jamais, mais le marché mondial du gaz est toujours dans un équilibre instable en 2023.
– Le marché du gaz reste sous-approvisionné, très sensible aux fluctuations de l’offre et de la demande.
– Les divergences massives entre les perspectives de la demande internationale d’énergie et de gaz par rapport aux faibles investissements dans le gaz naturel, les gaz à faible émission de carbone et les gaz renouvelables alimentent le risque d’aggravation des chocs énergétiques d’ici 2030 et au-delà.
– Le gaz naturel, les gaz à faible teneur en carbone et les gaz renouvelables jouent un rôle central dans la décarbonation des systèmes énergétiques dans le monde entier, aidés par l’adaptabilité des infrastructures de GNL qui offrent une flexibilité indispensable.
– Une concentration accrue sur une planification énergétique globale, le développement de gaz à faible émission de carbone, des mesures de conservation robustes pour réduire la demande et le CSC détermineront le succès de la transition énergétique.
Pour télécharger le rapport : Cliquez ici